lundi 2 avril 2012

On appelle ça aussi un pot de vin

Bon, le grand retour est imminent. Non, je suis sérieuse!

En attendant, j'ai trouvé dans les affaires d'une vieille tante un catalogue de vente par correspondance de patrons pour enfants datant des années soixante.

Regardez un peu ça :

Les pages alternent les couleurs et les noir et blanc mais c'est bon, on peut faire ses propres associations:


Une mini fashionista en robe façon Mondrian orange et vert, j'adore!

Ces filles ont vraiment l'air de s'amuser:

Je crois que j'ai un patron vintage identique à la robe rose avec son manteau assorti:


Les modèles pour garçonnets sont beaucoup moins intéressants, je trouve:



Il y a aussi un article assez surprenant (de mon point de vue, du moins) sur le rôle des pères dans la coquetterie de leurs filles

Je les ai numérisés à 300 dpi pour que tous les détails paraissent bien. L'album est ici.

Any day now, I'll do my big comeback, I swear!

Meanwhile, I found a pattern catalog of kids clothing from the 60s in an old aunt's stuff.

Let's take a look, shall we?
The pages are either printed in color or black and white. It's not a problem, you can visualize your own fabric combinations:


Love the mini fashionista's color block dress:

Fun in the sun!

I think I actually own a vintage pattern exactly like that pink dress and coat set:


I do find the boys' clothing a bit more boring:



I scanned them at 300 dpi so all the details would show. The album is here.

2 commentaires:

Tanit-Isis a dit…

Oh, merci! Those are so cute. Makes me wish my kids were into the vintage dresses...

MadeinAmandine a dit…

J'adore cette mode des années 60! c'est collector, ces catalogues ! quant au rôle du père dans la coquetterie de leur fille, c'est intéressant à lire !